Project

Origine du projet:

Mon nom est Yordi Verbeeren. En tant qu’étudiant en troisième année en technologies aéronautiques, à l’université de VIVES à Ostende (Belgique), je m’intéresse fortement aux développements et progrès du secteur.

Dans ce cadre et en consultation avec Mr. De Roo (prof. RPAS et aéronautique à VIVES), nous avons décidé de promouvoir ces appareils sans pilotes afin de leur offrir plus de visibilité auprès du grand public.

En effet, les récents progrès réalisés dans ce domaine influenceront notre mode de vie futur, les implications seront nombreuses et profondes.

L’idée trouvée pour atteindre cet objectif de notoriété : établir un record du monde ! Nous voulons mettre l’accent sur les possibilités offertes par les drones, et ce, au-delà du seul secteur de l’aviation. Nous essaierons donc de battre le record du monde: “Longest delivery drone journey”. On s’intéresse donc principalement au fret aérien sans pilote dont les applications intègreront tous les secteurs: militaire, médical, commercial, etc.
Après avoir pris contact avec l’organisation du « Guinness Book Of Records » il apparaît que le record de distance d’un vol de fret avec un engin sans pilote est fixé à 15 km.

L’objectif de ce projet est d’établir un nouveau record de distance et de convaincre le grand public du potentiel futur quasi illimité des drones.

Etant donné la stagnation de la législation Belge face aux progrès continuels de la technologie, nous souhaitons que ce projet mette en lumière la nécessité d’adapter la réglementation afin de favoriser les nouvelles et nombreuses applications commerciales à l’avenir.

 

But du projet:

Notre objectif est de battre le record du monde “Longest delivery drone journey” actuellement de 15 km pour le porter à une distance minimale de 65 km. En pratique, cela signifie qu’un drone (véhicule aérien sans pilote), volera sur le domaine militaire de Coxyde, avec une cargaison (de chocolat pour l’histoire) pour parcourir d’une manière autonome une distance, avant d’atterrir sur sa base de décollage initiale.

L’objectif du projet est aussi de faire connaître les possibilités actuelles et prospectivistes de l’aviation sans pilote à tous les intéressés.